• NutriMab Acidit
  • NutriMab Douleur
  • NutriMab Alimentation
  • NutriMab Relaxation
  • Activite Sport
  • Acidite Inflamation
  • Soin du sprit


Témoignages

Huguette

«Grâce au programme indiqué par le docteur Hervé Grosgogeat, j’ai guéri d’une forme de rhumatisme particulièrement pénible. L’expérience de la cure a été très positive. Elle m’a permis de comprendre l’importance d’une alimentation saine et plus généralement, d’une bonne hygiène de vie.

Je n’avais jamais eu de problèmes de santé auparavant ; d’où l’absence de vigilance quant à mon mode de vie. Par exemple, je ne savais rien du système immunitaire. Depuis ma guérison, je surveille plus étroitement mes activités et suis sans trop d’efforts le régime alimentaire que m’a proposé le docteur Grosgogeat – y compris les compléments nutritionnels qui contribuent à mon bien-être physique et mental.

Cinq jours par semaine, je fais une demi-heure de jogging, parce qu’à présent je sais à quel point l’activité est indispensable pour le corps. A défaut d’être sollicité, il perd son énergie. Je continue surtout à observer les recommandations de mon programme nutritionnel ; elles participent désormais à mon équilibre psychique et physique. Mes rhumatismes ont complètement disparu et je prends maintenant la vie à bras le corps ».

Pierre

« J’ai achevé il y a une mois la Méthode Acide-Base. Je ne me suis jamais sentie dans une forme pareille, jouissant d’une plénitude inespérée. Je conduis une vie plus intense, où mes sens sont plus réactifs, mon état psychique plus tranquille. Je ne me cache plus devant les autres, je suis en confiance. Je dois ce changement à un taux de glycémie maîtrisé dans le corps. Mon seul regret : ne pas avoir essayé cette méthode bien avant ».

Angèle n’y croyait pas

« Avant de me mettre à ce régime, j’ignorais que la solution à mes problèmes était si évidente. Quels étaient mes problèmes ? Tout simplement de ne pas me sentir bien, sans trop savoir pourquoi. J’ai la quarantaine, je suis cadre dans une boîte de communication, je bénéficie d’une situation financière confortable et une vie sentimentale satisfaisante. Je me suis séparée, il y a quatre ans, de l’homme qui m’a donné une superbe fillette et j’entretiens avec mon nouveau compagnon une relation qui me comble. A priori, tout pour être bien.

Sauf que je traversais en réalité une période assez pénible. Mon poids fluctuait beaucoup, jusqu’à ce que je grossisse sérieusement. Ma tension et mon taux de cholestérol avaient atteint des proportions considérables.

Lorsque j’ai consulté mon nutritionniste, nous avons d’abord fait le tour de mes habitudes alimentaires. En voici un aperçu : jus de fruit avec une tranche de pain aux céréales et du miel le matin ; spaghetti en sauce à midi ; steak avec légumes ou frites le soir. Le tout agrémenté de quelques fruits et gâteaux tout au long de la journée.

Mon médecin m’a informé des dangers de ce mode alimentaire, puis m’a expliqué sa méthode. Elle consistait dans un premier temps en une cure de désintoxication, pour ensuite se convertir en un régime alimentaire équilibré sans être contraignant. J’avais du mal à y croire tant cette recette miracle me semblait facile. Or une fois les premiers résultats obtenus – comme la perte de mes kilos superflus – j’ai compris que l’origine de mon maux n’était autre que psychologique. Faire la paix avec soi-même pour manger plus sereinement, voilà la clé. » .

La transformation de Marie

« Je ne peux que remercier la Méthode Acide-Base du docteur Hervé Grosgogeat, qui m’a fait retrouver un bien-être que je croyais perdu. J’ai l’impression d’être quelqu’un d’autre, tant mon tempérament s’est adouci. Je me sens mieux physiquement, je suis davantage sûre de moi, plus ouverte. Mon rapport aux autres n’est plus aussi conflictuel.

Les changements introduits dans mon alimentation m’ont donné un nouveau souffle, comme une nouvelle naissance. Je ne souffre plus de fatigue chronique, ni de jambes lourdes. Les 7 kilos que j’ai perdus m’ont fait retrouver la taille que j’avais avant d’avoir mon premier enfant – mais là n’est pas le plus important. L’important est que je me lève le matin avec une vigueur et volonté retrouvées, comme si je disposais en moi d’un surplus de forces et d’enthousiasme. J’ai cessé sans trop d’efforts toute consommation de friandises et je n’ai plus faim entre les repas. A présent je suis intimement convaincue que les effets d’une bonne diète se manifestent tant sur le plan esthétique que psychologique. Se nourrir d’une manière plus saine et naturelle améliore la qualité de la vie ».


78 Réponses pour “Témoignages”

  1. solange dit :

    Bonjour,
    Ayant commencé depuis octobre votre methode mais sans l’appliquer à la lettre je n’avais plus aucune douleur mais depuis février mes douleurs sont revenues et pourtant je n’ai pas fait d’excès. Je continue toujours le 70/30 et j’ai éliminé le pain ainsi que les féculents depuis octobre et j’ai perdu 7kg en tout.
    Je voudrais savoir pourquoi au début la methode a fonctionné et pas maintenant.
    Je vous remercie de votre réponse.

  2. jocelyne dit :

    je reçois dans mes courriels toutes les interrogations de personnes intéressées par la MAB. mais aune de vos réponses???
    comment puis je les lire , il me semble qu’avant elles se trouvaient avant ou après les différentes questions

    merci de votre réponse

  3. Boyreau Elisabeth dit :

    Bonjour,
    je commence de mettre en place un régime alcanisant, mais mes troubles sont profonds et vieux (épuisement, sensations de tête qui tourne, maigreur, hyper-émotivité, stress depuis 10 ans) et je crois être profondément intoxinée, même si je ne consomme pas de viande. Je souhaiterais être accompagnée pour une cure de détoxination. Malheureusement je ne peux pour l’instant me rendre sur Paris. Connaitriez-vous quelqu’un sur Toulouse (ou Sud-Ouest). Je vous remercie par avance de votre attention et de votre réponse.
    Bien à tous

  4. hilda dit :

    Bonjour,
    Je m’intéresse depuis des années à la relation alimentation/santé et étais déjà consciente de l’importance de lutter contre l’acidité. Votre livre m’a enthousiasmée et je vais l’appliquer d’emblée à mes proches et à moi-même. Puis-je utiliser vos conseils et vos suggestions de menus pour aider d’autres personnes, et à quelles conditions ?
    Merci d’avance de votre réponse

  5. jocelyne dit :

    bonjour,
    je n’arrive pas à 1 résultat n’étant pas assez disciplinée .
    Le We de détoxication difficile pour moi, pourtant poids et douleurs articulaires ++++
    /puis je avoir des résultats en ne faisant que le 70/30 sans passer par les étapes précédentes et pensez vs que je puisse avoir des résultats sur les douleurs et le poids malgré tout ou faut il passer obligatoirment ppar les 5 étapes

    merci de votre réponse .

  6. Ann Descamps-Hellemans dit :

    Etudiante en nutrition, j’ai été attirée par œuvre ‘MAB’ après l’étude des tampons dans notre organisme. J’étais (je suis) enchantée! Désormais, car de nature nerveuse (voir, anxieuse)et après un été de stages et d’examens, on m’avait diagnostiqué une gastrite au mois de septembre dernier. Après plusieurs mois de traitement(terminé juste avant Noël) je ressens encore, dépendant ce que j’ai mangé, des crampes au niveau de l’estomac. (moins intenses et de plus courtes durées)J’ai commencé à suivre quelques conseils de la MAB mais j’ai beaucoup de mal à me passer de mon café au lait le matin, ainsi qu’au pain! Pourriez-vous me conseiller les aliments qui seraient bénéfiques pour stopper, ou prévenir la gastrite?! Serait-il convenable de prendre un supplément d’enzymes végétales?
    (selon la MAB, les carottes cuites sont à éviter!? faut-il les consommées crues? )
    Merci de votre temps, et de vos conseils.

  7. Corinne dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté votre livre il y a 1 an. Souffrant de SPA j’ai été traitée pendant de nombreuses années par des AINS et AntiTNF. Pour des raisons x j’ai arrêté tout traitement il y a + de 2 ans, et ne prends des AINS qu’occasionnellement. Je pratique le Hatha Yoga depuis + de 2 ans et ai appliqué votre méthode au départ pour obtenir une amélioration sur ma pathologie rhumatismale et j’ai de plus, grâce à elle, perdu 7 kilos (et c’est bien aussi). Toutefois, je n’arrive pas toujours à équilibrer l’acide-base et à choisir les compléments alimentaires nécessaires.
    Peut être pouvez vous m’aider.
    Merci de votre réponse.
    Bien cordialement.

  8. agnes dit :

    Bonjour,

    Connaissez vous un médecin sur St ETIENNE qui pratique votre méthode?
    Merci à vous

  9. JEAN MARIE ISABELLE dit :

    bonjour

    j’ai bien envie de tester la méthode acide base après avoir lu votre ouvrage mais j’aimerais consulter par la même occasion
    pourrais je connaitre l’adresse de votre cabinet ?
    je vis en province mais travaille sur paris
    combien faut-il de consultations et le prix de celles ci
    bien a vous

  10. GOHIER VERONIQUE dit :

    j ‘ai beaucoup apprécié les différentes interventions sur les videos. Je minteresse depuis tres longtemps au bien etre ,je suis moi meme dans le domaine de l’amincissement,je me rends compte au quotidien ,a quel point les personnes ne savent plus s’alimenter correctement,j’ai moi meme eu des problemes articulaires et j’ai supprimé le sucre blanc et surtout j’ai découvert une eau formidable qui à un PH tres élevé et qui permet de réequilibrer le phénomene de l’acidité et aujourd’hui je n’ai plus de douleurs, de plus la réduction des toxines redonne une energie à l’oganisme qui est tout à fait incroyable grace a cette eau ,donc pour plus d’informations,je vous laisse mon numero 06 30 35 40 71

  11. Ratié Cécile dit :

    Je suis convaincue du bien-fondé de la méthode acide-base depuis la lecture de votre ouvrage et même de plusieurs autres; j’ai depuis quelques semaines une poussée d’eczéma et j’aimerais pouvoir être aidée, suivie et conseillée personnellement par un médecin adepte de cette méthode; auriez-vous quelqu’un à me recommander sur Nice?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Cécile

  12. ann dit :

    étudiante en nutrition, j’ai été attirée par œuvre ‘MAB’ après l’étude des tampons dans notre organisme. J’étais (je suis) enchantée! Désormais, car de nature nerveuse (voir, anxieuse)et après un été de stages et d’examens, on m’avait diagnostiqué une gastrite au mois de septembre dernier. Après plusieurs mois de traitement(terminé juste avant Noël) je ressens encore, dépendant ce que j’ai mangé, des crampes au niveau de l’estomac. (moins intenses et de plus courtes durées)J’ai commencé à suivre quelques conseils de la MAB mais j’ai beaucoup de mal à me passer de mon café au lait le matin, ainsi qu’au pain! Pourriez-vous me conseiller les aliments qui seraient bénéfiques pour stopper, ou prévenir la gastrite?! Serait-il convenable de prendre un supplément d’enzymes végétales?
    (selon la MAB, les carottes cuites sont à éviter!? faut-il les consommées crues? )
    Merci de votre temps, et de vos conseils.

  13. Nathalie M dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer les coordonnées d’un praticien qui applique la méthode acide-base en Belgique (j’habite la région de LIEGE mais suis prête à faire le déplacement ailleurs en belgique s’il le faut).
    Votre méthode me paraît très intéressante et efficace mais il faut que je puisse gérer ça avec les médicaments que je prends (notamment contre la résistance à l’insuline), savoir quand je peux envisager de les arrêter, voir si j’ai besoin de compléments alimentaires, etc. Je ne me sens pas apte à gérer tout ça toute seule.
    Merci

  14. pauline dit :

    Je voulais egalement vous demander si lors des trois premieres phases on peut continuer a manger des soupes miso?

  15. pauline dit :

    Bonjour,

    Je suis actuellement votre methode acide base (je n’en suis qu’au 5eme jour de la premiere phase) pourriez vous me conseiller de maniere precise les complements alimentaires?

    Bien cordialement,
    Pauline

  16. jocelyne dit :

    mon méd homéo , à qui je demande de l’aide pour perdre du poids, me propose un régime à base de protéine, 2 repas viande et légummes, matin et 2 collation à base de produits hyper protéinés (ysonut pour ne pas les nommer)avec suppresion pendant au moins 3 semaines de tout féculents, fruits en fait suppression de tout glucides …. J’ai lu des bonnes et mauvaises choses sur ce genre d’approche c’est vrai on maigrit, mais on reprend vite et j’ai surtt lu que ce devait être un régime à vie . De plus j’ai fait ce genre de régime il y a plusieurs années et j’avais bcp d’hypoglycémie , ce que j’ai dit à mon médecin qui me dit et je doute de cela que ce sont les protéines qui empêchent les hypo . Que me conseillez vous j’ai bcp de doutes et d’appréhension merci pour vos réflexions et conseils

  17. jocelyne dit :

    est il possible d’allier la méth AB avec le rég IG à savoir bien doser les légumes et les fruits avec protéines et des féculents, céréales, ou lég secs pensez vs que je puis perdre du poids de cette façon

    car certao,s aliments de l’ IG est recommandé et pas dans AB la p de terre per ex, les pois chiches , lentilles sont recommendés ds l’IG moins des MAB mais puis je combiner et que me conseillez vs merci de vote attention

  18. Agnès dit :

    Bonjour Hervé et Héléna,
    J’ai créé le centre JoliJeûne http://www.jolijeune.fr, stage de jeûne et de randonnée depuis 3 ans désormais et j’adorerai mettre en place un parrainage (référencement internet…)avec vous puisque l’apprentissage de l’acide-base est proposé en conférence et que nous sommes désormais complémentaires vers le bien-être intégral.
    Contactez-moi!. Je vous embrasse. Agnès

  19. admin dit :

    Bonjour,
    Je vous lis avec attention et je pense sincèrement que vous devriez contacter Céleste Candido qui pourra vous aider à détoxiner avant tout afin de faire diminuer vos douleurs et vous préparer ensuite à un mode de vie acide-base et anti inflammatoire. Ses coordonnées sont 0662756789 de ma part en lui expliquant que nous nous sommes contactés par le site MAB. Grâce à cette femme vous pourrez démarrer une bonne prise en charge.
    Bien sincèrement.
    Docteur Hervé grosgogeat

  20. admin dit :

    Bonjour,
    Je ne connais pas de médecin répondant à ce critère dans votre région et j’en suis désolé.
    Peut-être allez vous avoir l’occasion de passer à Paris dans les prochaines semaines ou mois…
    Bien sincèrement.
    Docteur Hervé Grosgogeat

  21. admin dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie d’avoir pris du temps pour vous intéresser à mes deux ouvrages alors que vous paraissez très occupée avec vos deux petits enfants. Vous avez d’autant plus de mérite que vous êtes passée à l’action: Bel exemple de pro-activité!
    Je suis tout à fait d’accord pour votre menu de petit-déjeuner qui est dans l’axe de la méthode.
    La liste PRAL de la page 156 est explicite et répondra à votre question.
    Dans l’attente de produits plus spécifiques pour la nutrition cutanée anti-oxydante je vous conseille de prendre Inversion Femme que vous pouvez vous procurer par http://www.imascience.fr/complement-alimentaire/beaute/stimulant-age.html
    Bien cordialement.
    Docteur Hervé Grosgogeat

  22. solange dit :

    Bonjour,

    J’ai lu vos 2 livres (MAB et MPA) et j’ai commencé depuis 15 jours à essayer d’appliquer votre methode. Ce n’est pas toujours facile car j’ai des enfants en bas age et je cours après le temps mais j’ai réussi a diminuer les proteines animales, le pain et augmenter les fruits et legumes ainsi que les épices. J’essaie aussi de ne pas manger des proteines + feculents en meme temps. Et ma foi, j’avoue que j’ai moins de douleurs articulaires, mon hernie cervicale ainsi qu’une capsulite ne me genent plus et en plus j’ai perdu 2kgs sans faire de sport ni pris de complements alimentaires.
    Je voudrais savoir si au petit dej je peux continuer a manger une compote pommes maison (sans sucre) avec zeste citron + tanin ? J’aimerais aussi savoir où se procurer les produits pour la nutrition cutanée antioxydante ? Votre liste PRAL ne donne pas la liste des eaux plates à PRAL favorable.Quelles sont-elles ? Il y en a tellement sur le marche.
    Je vous remercie de votre reponse

  23. jocelyne dit :

    j’ai votre livre sur la « MAB » et je vois que vous avez fait publié la méthode anti âge » ce nouveau livre fait il double emploi avec le précédent, ou trouve t-on des articles, une approche plus pour « l’esthétique  » merci de votre réponse

  24. jocelyne dit :

    l’excès d’acidité doit se trouver profondément dans les tissus et même si le ph urinaire se situe entre 6/7 sur plusieurs jours de suite , j’imagine que cela ne se règle pas en si peu de temps . Je dis cela car j’ai toujours des douleurs que je pense articulaires, dans la journée ms surtout la nuit au niveau de l’épaule ,hanche , doigts et mains engourdis ( côté sur lequel je dors ) et depuis 3 jours je suis coincée , espèce de lombalgie qui m »empèche de dormir, après avoir fait du vélo . Alors je m’accroche mais parfois j’ai envie de tt envoyer promener « je me dis à quoi bon  » …..

  25. hegron dit :

    pouvez vous me donner la liste des médicins sur la loire atlantique et vendée qui appliquent la méthode acide base ?
    je vous remercie

  26. admin dit :

    Bonjour,
    Il existe des bandelettes très complètes appelées MULTISTIX des laboratoires Bayer;
    Avant de faire cet investissement il serait préférable de contacter mon secrétariat au 0130158920 car votre problème mérite que nous en parlions.
    Bien sincèrement.
    Docteur Hervé Grosgogeat

  27. admin dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie pour l’attention que vous avez prêtée à mon livre.
    La banane est intéressante pour son PRAL car elle est alcalinisante. Elle est donc recommandable de ce point de vue.
    Toutefois il s’agit d’un aliment assez calorique et sucré dont il ne faut pas abuser.
    En ce qui concerne les eaux ce ne sont pas réellement les ions calcium ou magnésium qui « font » leur PRAL. Par exemple, les légumes sont riches en minéraux sous forme de citrates de magnésium et ce sont les citrates eux-mêmes qui sont à l’origine de leur alcalinité.
    Si toutes les eaux gazeuses recommandées créent des ballonnements il faut envisager de boire de l’eau plate à PRAL favorable ( cf la liste ).
    Bien cordialement.
    Docteur Hervé Grosgogeat

  28. pragassam martail dit :

    Bonjour,
    Ayant achete récemment votre livre de MAB, je voudrais savoir où se procurer les bandelettes pour tester l’acidite urinaire ?
    J’ai beaucoup de douleurs articulaires qui me reveillent la nuit et je dors tres mal.
    Je voudrais savoir où se trouve votre cabinet pour venir vous voir.

    Je vous remercie de votre reponse.



  29. Ajouter un commentaire