• NutriMab Acidit
  • NutriMab Douleur
  • NutriMab Alimentation
  • NutriMab Relaxation
  • Activite Sport
  • Acidite Inflamation
  • Soin du sprit


Le style de vie


Conseils pour l’équilibre quotidien

Dès à présent, nous vous conseillons de suivre ces recommandations pour soulager votre organisme de l’excès d’acides :

> En vous aidant du tableau du PRAL, choisissez les aliments afin de respecter la règle des 70/30 (70% aliments basiques, 30% aliments acides dans votre assiette).

> Mangez lentement et mâchez bien les aliments pour que les substances nutritives soient mieux absorbées.

> Si vous ne pouvez consommer suffisamment de légumes et de fruits, prenez des compléments nutritionnels que vous trouverez dans les pharmacies ou les magasins spécialisés.

> Buvez au minimum 2 litres d’eau par jour.

> Pratiquez régulièrement une activité physique: L’exercice physique n’est pas seulement un moyen de perdre du poids ou de le contrôler. Il prévient bon nombre de maladies chroniques et ralentit le processus du vieillissement.

L’activité physique préconisée par la MAB associée au programme nutritionnel, peut modifier la plupart des marqueurs de l’âge. Elle améliore la masse musculaire, les capacités respiratoires et la densité osseuse. Elle joue un rôle essentiel dans la recherche de l’équilibre acide-base car elle stimule les organes chargés de l’élimination des acides.

> Evitez le stress superflu et apprenez à vous détendre en faisant attention à votre respiration, de la même manière que l’organisme a besoin d’eau, d’oxygène, de nutriments, de vitamines, de minéraux et d’un bon équilibre en acides et en bases, la santé émotionnelle peut s’appuyer sur la méditation.

Pour assurer la coordination corps-esprit, il est important de se mettre dans un état de relaxation absolue. Cette synchronisation progressive des sens est facilitée par la respiration consciente et la visualisation dont les effets sont immédiats.