• NutriMab Acidit
  • NutriMab Douleur
  • NutriMab Alimentation
  • NutriMab Relaxation
  • Activite Sport
  • Acidite Inflamation
  • Soin du sprit


La méthode

La Méthode Acide-Base est une approche transversale.

Elle est fondée sur les acquis de la médecine conventionnelle tout en s’ouvrant aux principes des médecines complémentaires et nutritionnelles.
.
Les médecines complémentaires
Dont la naturothérapie, partent du principe que la santé exige la prise en compte des trois composantes de l’être humain : physique, psychique et émotionnelle. Chacune joue son rôle et elles sont reliées entre elles. Si bien que le corps peut guérir par lui-même (autoguérison) et rester dans un état d’équilibre appelé « homéostasie ».
.
La médecine nutritionnelle
Elle tient compte du fait que, dans nos aliments, certains nutriments jouent un rôle essentiel dans la prévention ou le traitement des maladies, alors que d’autres les aggravent. La nutrithérapie qui utilise les vitamines et les compléments nutritionnels fait partie intégrante de cette démarche.
.
La médecine à base de plantes
La phytothérapie, utilise des plantes ou plus précisément leur composante active, afin d’aider l’organisme à retrouver le pouvoir de guérison qui lui est propre.

Pour la MAB, l’équilibre émotionnel et les exercices physiques sont tout aussi importants que l’équilibre nutritionnel.

L’équilibre émotionnel
C’est par l’harmonie entre le corps et l’esprit que nous pouvons atteindre un état de santé et un bien-être satisfaisants.
.
La médecine corps-esprit
regroupe une série de techniques permettant à la pensée d’exercer une action sur notre physiologie.
.
Les exercices physiques
Ils favorisent l’oxygénation, nécessaire à l’élimination des acides. De plus, ils sont indispensables au bon maintien de la masse musculaire.
.
L’équilibre nutritionnel
L’objectif est de débarrasser l’organisme de ses résidus acides tout en compensant les carences nutritionnelles.Il s’agit d’apporter à notre corps des aliments basiques riches en minéraux, pour lui éviter d’avoir à puiser dans ses propres réserves.

Ainsi, nous sommes mieux équipés pour résister aux attaques extérieures.


Un Réponse pour “La méthode”

  1. je suis praticien en médecine chinoise



  2. Ajouter un commentaire